en vidéos, photos et résolutions
Didier Gadéa, viticulteur de l’Hérault, président du meeting, sur la PAC et la défense des droits de plantation |
Gérard Schivardi, secrétaire national, sur l’ANI et le CDI |
Gérard Schivardi, secrétaire national sur l’acte III de la décentralisation |
Nadia Chouitem, députée à l’Assemblée populaire nationale, mandatée par le Parti des
travailleurs d’Algérie pour prendre la parole au Congrès du POI, lance un appel au mouvement ouvrier international. Lire la suite… |
Le texte de la motion adoptée par le Congrès du POI. Lire la suite… |
Daniel Gluckstein, secrétaire national, en conclusion du meeting, sur le cap proposé par le congrès du POI pour l’indépendance du mouvement ouvrier, contre la conférence sociale, pour bloquer les plans du gouvernement, pour la rupture avec l’Union européenne. |
-
-
La tribune du Meeting, le dimanche 2 juin à 16h à Paris, Porte de Charenton.
-
-
Gérard Schivardi, secrétaire national, salue les militants, intervient contre l’ANI et en défense du CDI, revient sur la campagne en cours contre l’acte III de la décentralisation (vidéos ci-dessus) et fait part d’une initiative qu’il proposera au conseil municipal de Mailhac dont il est maire, contre les nouveaux rythmes scolaires prévus pour la rentrée 2013 ou 2014.
-
-
Par centaines des militants parisiens ont rejoint le congrès pour le meeting de clôture.
-
-
La déléguée du Parti des Travailleurs algérien, Nadia Chouitem, députée à l’assemblée populaire nationale, dans un discours précis et poignant, expose la situation économique, sociale et politique en Algérie et lance un appel en défense de la souveraineté de l’Algérie contre les menaces d’intervention américaine. Son intervention est publiée par Informations Ouvrières du 6 juin 2013.
-
-
Le président du meeting, Didier Gadéa, viticulteur dans l’Hérault et membre du bureau national du POI, intervient en défense des viticulteurs, contre la PAC et pour les droits de plantation.
-
-
Daniel Gluckstein conclut le congrès, rappelant notamment la tenue d’un meeting central à Paris à la mi-octobre pour la rupture avec la troïka.
|

Entretiens avec des participants au IVe Congrès


Cliquer ici pour les écouter