Nouvelle cible du gouvernement Hollande-Valls : le CDI ! - tract du POI

diffusion

prendre positionLa politique du gouvernement Hollande-Valls, au service des patrons, des spéculateurs et de l’Union européenne, est rejetée dans tout le pays.
Et le Premier ministre, Manuel Valls, martèle dans tous ses discours : « Nous allons poursuivre en ouvrant de nouveaux chantiers. »
Parmi ceux-ci, l’attaque contre le contrat de travail à durée indéterminée (CDI) qui protège encore 87 % des travailleurs salariés du privé !
Le dernier rapport de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), un des organismes des capitalistes, l’a brutalement ciblé : « La réglementation des contrats à durée indéterminée est un frein à la mobilité de la main-d’œuvre. »
Et le Medef d’enchaîner : il faut aller « beaucoup plus loin pour réformer le marché du travail ». Il se prononce pour que soient facilités les licenciements des salariés en… CDI.
La loi Macron - imposée par l’article 49-3 à l’Assemblée nationale - s’attaque à 70 articles du Code du travail. Eh bien, cela ne leur suffit pas !
Macron voudrait encore l’aggraver en deuxième lecture ! Déjà, des sénateurs proposent de créer, à la place du CDI, un « contrat de mission qui s’achèverait de plein droit à la fin d’une mission, comme dans le BTP ».
Et c’est au cours de cet harmonieux dialogue entre la gauche et la droite que le président du groupe UMP a déclaré : « Nous allons écrire la vraie loi dont a rêvé Emmanuel Macron et nous voterons pour. »
Et Macron annonce « avant l’été, une nouvelle loi comprenant des mesures de simplifications juridiques et réglementaires » pour les PME.
Vaste consensus pour s’attaquer aux garanties collectives conquises par les travailleurs !

Mais le 9 avril, des centaines de milliers de travailleurs, répondant à l’appel de la CGT, de FO, de la FSU et de Solidaires, par la grève et la manifestation, ont dit : « Retrait du pacte de responsabilité ! Retrait de la loi Macron ».
Cliquez pour télécharger

Venez discuter de ces questions avec le POI.

Prenez connaissance, dans Informations ouvrières, de la contribution d’un inspecteur du travail et d’un acteur de la protection sociale : « L’objectif premier des attaques contre le CDI est l’augmentation du profit. »

Catégories: France, Tract du POI

Recevez nos informations

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 978 autres abonnés