Tous à la manifestation sous les drapeaux du POI ! Un tract du POI

vignette

picto_agir 2

LE 15 NOVEMBRE, LE POI MANIFESTERA

 

main clic droitePour l’unité de la classe ouvrière et de ses organisations pour bloquer la politique du gouvernement Hollande-Valls

main clic droitePour le retrait du pacte de responsabilité

main clic droitePour la rupture avec l’Union européenne

-

La décomposition de la Ve République gagne les sommets du régime. L’entourage même du président de la République est touché !
Et pourtant : malgré le rejet grandissant de sa politique, y compris dans son propre camp, Hollande affirme qu’il ira jusqu’au bout de son pacte de responsabilité.

  • Le pacte de responsabilité, c’est 41 milliards d’euros de cadeaux aux patrons qui les utilisent pour spéculer et supprimer des milliers d’emplois.
  • Le pacte de responsabilité, c’est 50 milliards d’euros de coupes budgétaires ; c’est l’attaque contre les fondements mêmes de la Sécurité sociale, à commencer par les allocations familiales.
  • Le pacte de responsabilité, c’est la réforme territoriale, la liquidation des 13 400 syndicats intercommunaux qui assurent les services publics de proximité.

Un sentiment majoritaire s’affirme dans tout le pays :
rejet de Hollande, de sa politique, de son gouvernement

Cliquez pour téléchargerLe POI est partisan de l’unité la plus large pour contraindre ce gouvernement à céder et à annuler ses plans et contre-réformes. Pour le POI, aider à réaliser les conditions de ce mouvement d’ensemble est une urgence absolue.
« Le bureau national du POI, informé de l’appel à manifester le 15 novembre, décide, dans cette situation, d’appeler ses adhérents à participer massivement à cette manifestation. Il le fait sans restriction, mais aussi sans cacher ses désaccords avec les termes de cet appel (…). Pour le POI, “rassembler et construire une alternative à la politique actuelle” ne peut être la condition préalable à “la mobilisation des salariés (et) pour l’intervention citoyenne”. C’est même l’inverse : c’est le rassemblement de la classe ouvrière avec ses organisations exigeant le retrait du pacte de responsabilité, et entraînant toutes les couches de la population victimes de cette politique, qui peut ouvrir une “alternative à la politique actuelle”. Laquelle ne peut consister ni en replâtrage des institutions, ni en “alternance” de la droite ou de l’extrême droite, ni en union nationale gauche-droite : car alors continueraient à s’appliquer les plans de l’Union européenne et de la classe capitaliste » (extraits du communiqué du 8 novembre du bureau national du POI).

Le POI manifestera sous ses propres drapeaux pour exiger le retrait du pacte de responsabilité, pour l’unité de la classe ouvrière et de ses organisations contre le gouvernement Hollande-Valls et sa politique, pour la rupture avec l’Union européenne.

Tous à la manifestation
Samedi 15 novembre, 14 heures, Denfert-Rochereau

Lisez Informations ouvrières :

cette semaine, le combat pour l’unité contre la liquiditation par l’Etat de la SNCM

Prenez contact avec le POI

encadré

 

 

Mots-clés :

Catégories: Tract du POI

Recevez nos informations

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 872 autres abonnés