L’issue viendra de l’action collective des exploités et des opprimés unis avec leurs organisations - un tract du POI

diffusion

picto_prendre_positionHollande et Valls veulent imposer :

50 milliards d’euros d’économies sur les finances publiques

et 40 milliards d’euros pour les patrons

Aucun consensus avec ce gouvernement !

A deux semaines de la rentrée, les déclarations se précipitent.

Le ministre de l’Economie reconnaît que le gouvernement est incapable de tenir ses objectifs.

Le Premier ministre, Manuel Valls, déclare qu’il est « hors de question » de changer de politique : « La responsabilité de la France, c’est donc de faire 50 milliards d’économies sur les dépenses publiques, et de redonner 40 milliards de capacité nouvelle aux entreprises. »

Gattaz se félicite au nom du Medef : «Le gouvernement fait ce qu’il faut et va dans la bonne direction.»

La réalité : un pays au bord du gouffre, avec plus de 5 millions de chômeurs et plus de 9 millions en dessous du seuil de pauvreté.

Le rejet de cette politique est total

Selon un sondage du Journal du dimanche, 85 % des personnes interrogées affirment ne pas faire confiance au gouvernement. Le rejet est total. Suffira-t-il de demander au gouvernement de changer de cap, comme le réclament le PCF et la gauche du PS ?

Cliquez pour téléchargerLe gouvernement, lui, cherche le « consensus », le « dialogue social » pour tenter d’envelopper ses plans anti-ouvriers. Après le refus des confédérations FO et CGT, avec la FSU et Solidaires, de participer à la conférence sociale au début de l’été, le ministre du Travail cherche à reprendre la main et organise le 10 septembre une réunion avec les organisations patronales et syndicales, pour tenter d’engager les organisations ouvrières dans la mise en oeuvre du pacte de responsabilité.

Mais l’exigence du consensus se heurte au rejet, aux revendications et aspirations de la classe ouvrière, de la jeunesse, de l’ensemble de la population.

Aucun consensus avec le gouvernement !
Seule l’action collective des exploités et des opprimés unis avec leurs organisations
dégagera une issue de rupture avec la politique actuelle.

 

Dans Informations ouvrières cette semaine :

  • Ferguson (Etats-Unis) : après le meurtre d’un adolescent noir par la police, les couches les plus exploitées de la population manifestent, bravent le couvre-feu et font face à l’armée. Vous lirez une correspondance de Labor Fightback Network (LFN, réseau de résistance ouvrière aux Etats-Unis).
  • Le gouvernement Hollande-Valls, serviteur empressé du capital financier le plus puissant. Le gouvernement français, le premier, a répondu à la demande des Etats-Unis et décidé de fournir des armes aux forces kurdes d’Irak. « Nous livrons des armes sophistiquées aux combattants », déclare Fabius.
  • Gaza : l’effroyable bilan des bombardements. 2 016 Palestiniens dont 241 enfants et 250 femmes ont été tués ; 10 196 blessés, dont 3 084 enfants. 365 000 Palestiniens ont dû fuir leur maison. 16 792 maisons détruites.

Tags:,

Catégories: Tract du POI

Recevez nos informations

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 821 autres abonnés