Flash♦ Manifestation samedi 14h30 à Paris Denfert-Rochereau (angle rue Froidevaux) pour l’arrêt des bombardements sur Gaza

20140731-163134-59494024.jpg

s'informerLe « Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens » qui comprend notamment la CGT, le PCF, le PG, etc. appelle à une nouvelle manifestation le samedi 2 août pour l’arrêt des bombardements à Paris de Denfert-Rochereau aux Invalides.

Comme le mercredi 23 juillet, le POI participera à cette manifestation sur ses propres mots d’ordre.

Pour le POI, le rendez-vous est à 14 heures 30, angle de la rue Froidevaux et Place Denfert-Rochereau.

Dans son éditorial, Informations Ouvrières, le journal du POI paru jeudi, écrit sous la plume de Daniel Gluckstein, secrétaire national : « (…) il est important qu’un grand nombre d’organisations du mouvement ouvrier et démocratique, syndicales et politiques, aient pris la responsabilité d’appeler à manifester pour l’arrêt des bombardements et de l’agression. Le Parti ouvrier indépendant a participé et participera (sur ses propres mots d’ordre) à toutes les manifestations ainsi convoquées dans l’unité, pour :

  • l’arrêt immédiat et inconditionnel des bombardements israéliens ;
  • le retrait des troupes de la bande de Gaza ;
  • la levée du blocus de Gaza qui affame le peuple palestinien ;
  • l’ouverture des points de passage, notamment celui de Rafah ;
  • et, enfin, la libération des militants arrêtés juste au début de l’offensive israélienne.« 

 


Halte au massacre du peuple palestinien !

Les comités du POI mobilisent dans toute la France

Rhône Gaza♦ Rhône : le POI participe sur ses mots d’ordre aux rassemblements unitaires. Le comité départemental, dans une lettre aux adhérents, insiste sur la diffusion d’Informations ouvrières pour faire la clarté sur la situation en Palestine.

♦ Hérault : le comité départemental s’est adressé à tous les militants POI pour poursuivre la mobilisation contre l’agression meurtrière contre le peuple palestinien.

♦ Charente-Maritime, La Rochelle : le POI a participé au rassemblement sur le vieux port, avec pour mot d’ordre l’arrêt immédiat des bombardements.

♦ Marne, Reims : le comité du POI lance un appel aux travailleurs et aux jeunes : « La terre, la paix, la liberté pour le peuple palestinien ! »

♦ Eure-et-Loir : de façon unitaire, plusieurs manifestations ont été appelées par le POI, le PCF et EELV, avec des mots d’ordre communs. Une réunion-débat sur la situation en Palestine est organisée le 31 juillet. 12 Informations ouvrières ont été vendus lors du dernier rassemblement.

♦ Drôme, Valence – Ardèche, Aubenas : le POI était présent aux rassemblements.

♦ Paris: les comités départementaux de la région parisienne ont participé aux deux rassemblements et manifestations sous les mots d’ordre : « Halte au massacre ! Retrait des troupes israéliennes ! » De nombreux jeunes et militants ont rejoint notre cortège.

♦ Bas-Rhin, Strasbourg : les militants du POI ont largement distribué dans la manifestation la déclaration des 4 secrétaires nationaux.

♦ Moselle, Hayange : mobilisation du POI contre la guerre.

♦ Mayenne : le POI et le Parti de Gauche ont été sur leur demande reçus par le cabinet du préfet pour protester contre l’interdiction du droit à manifester contre le massacre du peuple palestinien. La mobilisation se poursuit.

♦ Bouches-du-Rhône, Marseille : les militants du POI participent à la manifestation unitaire, leur slogan
est repris : « Enfants de Gaza, de Palestine, c’est l’humanité qu’on assassine ! »

♦ Et dans toute la France, des centaines de diffusions avec les tracts hebdomadaires contre le massacre du peuple palestinien. Ainsi, dans l’Allier, sur le marché de Cusset, les camarades ont fait signer massivement une pétition pour l’arrêt des bombardements etc.

Mots-clés : , ,

Catégories: Israël, Palestine

Recevez nos informations

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 978 autres abonnés