Par milliers à Paris pour l’arrêt immédiat des bombardements sur Gaza

Manif Gaza 23-07-h

picto_prendre_position« Enfants de Gaza, enfants de Palestine, c’est l’humanité qu’on assassine », « Israël assassin », « Nous sommes tous des Palestiniens », « Hollande complice » ont scandé les manifestants ce mercredi 23 juillet - plus nombreux que le 16 juillet dernier - où se côtoyaient jeunes et travailleurs, militants du POI, PCF, du PG, du NPA - mais aussi quelques militants du PS malgré les mises en garde du Premier Ministre.

Derrière la banderole du POI, les militants parisiens se sont regroupés sur les mots d’ordre : « Arrêt immédiat de l’intervention ! Arrêt des bombardements ! Halte au massacre du peuple palestinien ! Le peuple palestinien a les mêmes droits que tous les peuples ! « 

Dans un communiqué, le 18 juillet, la direction nationale du POI notait :  » C’est tout un peuple qui est frappé. Obama et Hollande sont complices de l’agression. » et interrogeait : « Devant l’urgence de la situation, la première responsabilité de partis politiques qui historiquement se réclament de la défense de la classe ouvrière et de la démocratie ne devrait- elle pas être d’appeler à une initiative commune les travailleurs et les démocrates de ce pays pour exiger l’arrêt immédiat et sans condition de l’intervention, le retrait de toutes les troupes de Gaza ? »

Les secrétaires nationaux du POI ont indiqué que le parti continuera d’entreprendre toute démarche utile en ce sens, en direction de tous ces partis.

Balises : , ,

Catégories : Démocratie, GUERRE, Israël, Palestine

Recevez nos informations

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 004 autres abonnés