Après le boycott de la conférence sociale par la CGT, FO et FSU, le gouvernement est isolé : un encouragement pour les travailleurs - Un tract du POI

diff

picto_prendre_position“Vous connaissez la donne”

(François Hollande)

Ce n’est pas « négociable » : François Hollande l’a martelé lors de sa conférence de presse du 14 juillet.

« J’ai décidé d’accélérer (…). Le pacte de responsabilité, c’est dire aux Français “vous connaissez la donne”, faire des économies, aider les entreprises, baisser le coût du travail et la fiscalité des entreprises. »

Cadeaux pour les patrons, coupes dans les services publics

Oui, les chiffres sont connus : 50 milliards d’euros de coupes dans les services publics pour donner 40 milliards de cadeaux aux patrons. Hollande ajoute : « Tout est maintenant sur la table et rien ne sera modifié. »

Un gouvernement isolé

Oui mais… Le FMI qui vient, à Washington, de publier son rapport sur la France, félicite certes le gouvernement pour ses « réformes » mais s’inquiète de sa capacité à tenir face aux « résistances politiques et sociales ».

Oui mais… Après la grève des cheminots, suivie de celle de la SNCM, le gouvernement Hollande-Valls a subi un véritable camouflet avec l’échec de la conférence sociale.

La CGT et Force ouvrière ont refusé d’être associées à la mise en oeuvre du pacte de responsabilité.

Un encouragement pour tous les travailleurs

Cliquez pour téléchargerLes travailleurs verront dans le refus de leurs organisations de participer à cette opération un encouragement.

En état de légitime défense, la classe ouvrière n’a d’autre choix que de chercher par les méthodes de la lutte des classes à infliger une défaite nécessaire au gouvernement Hollande-Valls et au régime de la Ve République.

Elle ouvrira ainsi la voie au règlement d’autres questions : celles de la liquidation de ces institutions antidémocratiques et de la rupture avec l’Union européenne.

Venez discuter avec le POI. Lisez Informations ouvrières

——————————————————————————————

Arrêt immédiat de l’intervention militaire contre Gaza !

Le peuple palestinien est une nouvelle fois sous les bombes.

En quarante-huit heures, plus de 100 morts, un demi-millier de blessés.

L’offensive terrestre israélienne contre Gaza semble imminente.

Le Parti ouvrier indépendant condamne cette nouvelle agression meurtrière contre le peuple palestinien. Il se prononce pour l’arrêt immédiat des bombardements, contre toute intervention.

Le président François Hollande, celui-là même qui a organisé l’intervention au Mali, en Centrafrique dans la continuité de l’intervention française en Libye sous Sarkozy, appuie l’offensive militaire meurtrière contre le peuple palestinien en affirmant « qu’il appartient au gouvernement israélien de prendre toutes les mesures pour protéger sa population » au moment où se prépare l’intervention militaire terrestre.

— Arrêt immédiat de l’intervention ! — Arrêt des bombardements ! — Halte au massacre du peuple palestinien ! — Le peuple palestinien a les mêmes droits que tous les peuples !

Paris, le 11 juillet 2014, 13 heures Les secrétaires nationaux du Parti ouvrier indépendant Claude Jenet, Daniel Gluckstein, Gérard Schivardi, Jean Markun

Tags:

Catégories: ., Tract du POI

Recevez nos informations

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 824 autres abonnés