Rythmes scolaires – Christel Keiser au conseil municipal de Montreuil (93) : « Monsieur le maire, ce n’est pas la réforme qui est assouplie mais le principe de l’égalité des droits dans l’école républicaine ! »

Christel Keiser

picto_prendre_positionLe POI et le Comité des citoyens montreuillois, parties prenantes de la liste « Ma ville j’y crois« , mènent campagne depuis plusieurs semaines contre la réforme des rythmes scolaires, réunissant, parmi les parents et les enseignants, des centaines de signatures sur une adresse au maire de la ville ainsi rédigée :

Monsieur Bessac, nous soussignés, demandons avec force et détermination :
• Que la municipalité s’adresse au ministre Hamon pour exiger le retrait du décret Hamon/Peillon ;
• Qu’elle abroge la délibération du 21 novembre sur les rythmes scolaires et renonce à mettre en place la réforme à Montreuil à la rentrée 2014.« 

Les syndicats d’instituteurs de Montreuil, SNUIPP, SNUDI-FO, SUD et CNT, sur leur propre plan, exigent le retrait des décrets Peillon-Hamon et l’annulation par la municipalité de la délibération du 21 novembre. Ils l’ont encore dit la semaine dernière au maire.

Christel Keiser, conseillère municipale POI, a relayé toutes ces exigences au Conseil municipal de jeudi dernier, 15 mai.

La conseillère municipale s’adresse ainsi en séance au maire de Montreuil, M.Bessac, au nom du groupe « Ma ville j’y crois » (notre vidéo ci-dessous) :  » Vous avez osé déclarer aux représentants syndicaux que vous avez reçus lundi, je vous cite :  » Nous ne serons pas prêt pour une quelconque application de qualité «  et vous avez redit tout à l’heure : « il y a de véritables difficultés de mise en oeuvre de cette réforme ».

« Je crois que les 11 000 enfants scolarisés à Montreuil méritent mieux que cela, Monsieur le Maire. Quand on n’est pas prêt on ne se lance pas ! Et ne pas se lancer dans la mise en oeuvre de cette réforme serait un encouragement pour tous les parents, les instituteurs et les personnels concernés, un appel à résister à cette réforme afin qu’elle ne soit pas mise en oeuvre.

« Pour notre part, nous approuvons et soutenons les exigences de la majorité des parents et des enseignants de Montreuil, de leurs syndicats, à savoir : le retrait des décrets Hamon et Peillon ainsi que l’annulation par ce conseil municipal de la délibération du 21 novembre 2013 et le renoncement d’appliquer la réforme des rythmes scolaires à la rentrée. »

Empêcher l’application de la réforme des rythmes scolaires
Annuler la délibération du conseil municipal de Montreuil du 21 novembre

Explication de vote

Étiquettes : , , ,

Catégories : Activité des élus du POI, communiqués des listes POI, ENSEIGNEMENT, Les comités s'activent, VIDEO

Recevez nos informations

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 031 autres abonnés