Et si on parlait du pillage de la Sécurité sociale ? - un tract du POI à la population

sécu-les patrons veulent mettre la main sur les allocations familiales

picto_prendre_positionLa crise du régime antidémocratique de la Ve République s’approfondit de jour en jour. Soustrayant ses capitaux à l’impôt, un ministre vole l’Etat.

Au-delà du cas d’un homme, c’est toute une politique suivie par les gouvernements successifs, tout un système économique qui sont en cause.

Dans ce système, le pillage de la Sécurité sociale est rebaptisé « exonérations des charges sociales ». Chaque année, on vole ainsi 30 milliards d’euros de salaire ouvrier différé.

Cela est légalement « justifié » au nom de l’allégement des « charges des entreprises ».

Tous parlent aujourd’hui de « moralisation » de la vie politique.

Au même moment, ils affichent un nouvel objectif de pillage de la Sécurité sociale : récupérer 2,6 milliards d’euros sur les allocations familiales !

Cliquer la vignette pour télécharger et imprimer.

Le gouvernement a en effet demandé un rapport sur les allocations familiales à Bertrand Fragonard, président du Haut Conseil de la famille (HCF).

Ce rapport, remis officiellement le 9 avril, propose de diminuer de 2,6 milliards d’euros les allocations versées aux familles dans les deux prochaines années !

Piller la Sécu, voler notre salaire différé pour financer la dette creusée par les spéculateurs : telle est la conséquence de la soumission du gouvernement aux plans d’austérité dictés par l’Union européenne.

Mais au Haut Conseil de la famille (HCF), le gouvernement a subi un revers. Une majorité des organisations y siégeant, entraînée par la CGT et FO, a voté contre la principale mesure de ce rapport qui remettait en cause le principe même des allocations familiales !

Un mouvement de résistance se cherche dans tous les secteurs : contre l’accord national interprofessionnel (ANI), contre la contre-réforme des retraites qui se prépare, pour la défense des droits et garanties.

Ouvrir une issue à la crise exige de rompre avec l’Union européenne et les institutions réactionnaires de la Ve République et que soient levés les obstacles à la mobilisation unie qui balaiera les plans d’austérité et contre-réformes du gouvernement Ayrault.

filet pointilles gris
picto_agir 2Vous désirez participer aux meetings et assemblées-débats, agir et prendre contact avec le POI, adhérer ou participer aux campagnes en cours pour l’unité contre les plans d’austérité et de déréglementation du gouvernement dictés par la troïka ? Préparer le congrès d’un véritable parti ouvrier indépendant vous intéresse ? Ce formulaire est fait pour vous.


ne-votez-pas-le-tscg-22

Tags:,

Catégories: SECURITE SOCIALE, Tract du POI

Recevez nos informations

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 579 followers