Un P-DG affirme que les ouvriers de Goodyear travaillent « trois heures » par jour

Taylor insulte ouvriers goodyear2

s'informerLe P-DG de Titan international, M. Maurice M Taylor, a écrit le 8 février dernier au ministre français du Redressement productif pour lui dire qu’il refusait de reprendre l’usine de pneus d’Amiens que Goodyear veut fermer. Il répondait à une lettre de M. Montebourg l’invitant à entamer des discussions en vue d’une reprise de l’établissement.

Dans cette lettre, dévoilée ce matin par le quotidien Les Échos, M. Taylor affirme que « Goodyear a essayé pendant plus de quatre ans de sauver une partie des emplois à Amiens, qui sont parmi les mieux payés, mais les syndicats et le gouvernement français n’ont fait rien d’autre que de discuter ». Lui-même a « visité cette usine plusieurs fois. Les salariés français touchent des salaires élevés mais ne travaillent que trois heures. Ils ont une heure pour leurs pauses et leur déjeuner, discutent pendant trois heures et travaillent trois heures ».

M. Taylor conclut : « Vous pouvez garder les soi-disant ouvriers. Titan n’est pas intéressé par l’usine d’Amiens Nord. »

Parmi les nombreuses réactions indignées, celle plus nuancée de la ministre des Sports Valérie Fourneyron, qui a dit sur Canal Plus que « c’est à la fois pas normal dans les propos, mais l’histoire de son engagement sur Goodyear peut permettre de tenir des propos très fermes ». Elle a ajouté que l’expression de M. Taylor « est la conséquence d’un engagement et des désaccords qu’il a eus ».

Juste après l’émission, elle a envoyé ce tweet : « @LaMatinaleCanal Pas d’ambiguïté sur ma position: le PDG de #Titan a tenu des propos inacceptables. A 100% avec @montebourg sur ce dossier ».

Tags:, , , , ,

Catégories: SOCIAL

Recevez nos informations

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 471 followers