Ce matin en bref // 2015-04-13 // Lundi 13 avril 2015

ce matin en brefRadio France: désaccords importants des syndicats suite aux discussions de ce dimanche avec le médiateur Dominique-Jean Chertier. Les syndicats s’opposent au plan stratégique de la direction qui prévoit une réduction nette d’effectifs de 230 à 330 postes, un « redimensionnement » des deux orchestres symphoniques et la mutualisation des programmes des radios locales de France Bleu.
C’est notamment sur cette dernière question que les discussions achoppaient dimanche soir. Selon les syndicats, 60 à 80 emplois seraient menacés par cette mesure.
« Partout dans le monde, il reste encore 58 millions d’enfants non scolarisés et près de 100 millions d’enfants qui n’achèvent pas le cycle du primaire » regrette la directrice générale de l’Unesco en présentant son rapport sur l’initiative  » Education pour tous ».
En pleine campagne pour le congrès du PS de juin 2015, le premier secrétaire du PS déclare au « Grand rendez vous Europe 1/ Le Monde/ iTélé »: « il serait temps que le Medef se bouge, il serait temps qu’il puisse répondre aux objectifs qu’il s’est fixés lui-même« . « En politique, comme dans le syndicalisme, il faut respecter sa parole » conclut Jean Christophe Combadélis.
Après la vente de 24 rafales pour l’Egypte, 36 exemplaires de l’avion de combat de Dassault « prêts à voler » seraient vendus à l’Inde.
Afrique du Sud: la statue d’un colon britannique, Cecil Rhodes, qui trônait à l’entrée de l’université du Cap a été déboulonnée par des étudiants qui protestaient contre ce symbole de l’oppression blanche.

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Catégories: Ce matin

Recevez nos informations

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 972 autres abonnés