♦ Radio France: désaccords importants des syndicats suite aux discussions de ce dimanche avec le médiateur Dominique-Jean Chertier. Les syndicats s’opposent au plan stratégique de la direction qui prévoit une réduction nette d’effectifs de 230 à 330 postes, un « redimensionnement » des deux orchestres symphoniques et la mutualisation des programmes des radios locales de France Bleu.
♦ C’est notamment sur cette dernière question que les discussions achoppaient dimanche soir. Selon les syndicats, 60 à 80 emplois seraient menacés par cette mesure.
♦ « Partout dans le monde, il reste encore 58 millions d’enfants non scolarisés et près de 100 millions d’enfants qui n’achèvent pas le cycle du primaire » regrette la directrice générale de l’Unesco en présentant son rapport sur l’initiative » Education pour tous ».
♦ En pleine campagne pour le congrès du PS de juin 2015, le premier secrétaire du PS déclare au « Grand rendez vous Europe 1/ Le Monde/ iTélé »: « il serait temps que le Medef se bouge, il serait temps qu’il puisse répondre aux objectifs qu’il s’est fixés lui-même« . « En politique, comme dans le syndicalisme, il faut respecter sa parole » conclut Jean Christophe Combadélis.
♦ Après la vente de 24 rafales pour l’Egypte, 36 exemplaires de l’avion de combat de Dassault « prêts à voler » seraient vendus à l’Inde.
♦ Afrique du Sud: la statue d’un colon britannique, Cecil Rhodes, qui trônait à l’entrée de l’université du Cap a été déboulonnée par des étudiants qui protestaient contre ce symbole de l’oppression blanche.
Ce matin en bref // 2015-04-13 // Lundi 13 avril 2015
Catégories: Ce matin
Recevez nos informations
Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.