Rassemblement à Paris en soutien au peuple grec

s'informerVidéo - Le POI a participé hier à un rassemblement de soutien au peuple grec, près de l’ambassade de Grèce, à Paris. Plusieurs dizaines de manifestants ont scandé des mots d’ordres hostiles aux plans d’austérité imposés à la Grèce par l’Union européenne, sous des drapeaux du POI, d’ATTAC, du NPA et du Front de Gauche.


Devant la banderole bilingue du POI, grec et français : « Tous aux côtés du peuple grec. Dehors le mémorandum ! », Dominique Ferré, au nom du POI, a pris la parole pour dénoncer les exigences de la Troïka formée par l’Union européenne, le FMI et la Banque centrale européenne. Détaillées dans un « mémorandum », ces exigences ont des « conséquences dramatiques » : « un quart de la population grecque en dessous du seuil de pauvreté, un million deux de chômeurs, une augmentation faramineuse de suicides, des enfants qui s’évanouissent de faim dans les classes ».

Il a dénoncé une campagne de chantage lancée contre les grecs à la veille des élections législatives du 17 juin. Certains responsables vont jusqu’à menacer de chaos le pays, s’il votait pour les partis qui se sont engagés à « annuler le mémorandum ». Il a relié cette manifestation de la solidarité avec le peuple grec au combat que le POI mène en France « pour l’unité contre la ratification du TSCG », le traité signé en mars dernier à Bruxelles par vingt-cinq de vingt-sept États membres de l’Union européenne, et en cours d’adoption officielle dans tous ces États.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Tags:, , ,

Catégories: Grèce, Photos, UNION EUROPEENNE, VIDEO

Recevez nos informations

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

Suivre

Recevez les nouveaux articles par courriel.

Joignez-vous à 70 followers