
La déclaration liminaire de Daniel Gluckstein, au nom du Bureau national, en vidéo.
Jeudi 17 mai 2012 | POI | Commentaires fermés
La déclaration liminaire de Daniel Gluckstein, au nom du Bureau national, en vidéo.
Tags:Candidats-POI, grèce, Τσίπρας, legislatives, N2, Tsipras
♦ Crise politique : en déclarant sur I Télé hier qu'il allait demander aux services de Pôle emploi de "renforcer les contrôles" sur les chômeurs pour vérifier qu'ils "cherchent bien un emploi", sinon, il y aura "sanction", François Rebsamen, ministre du travail, a provoqué un tollé général.
♦ Eric Aubin (CGT) a regretté que " la seule solution qu’il trouve pour faire baisser la courbe du chômage soit de sanctionner " les chômeurs. Stéphane Lardy (FO) s’est dit "abasourdi" par les propos du ministre : "si la politique de l’emploi de notre gouvernement, c’est simplement stigmatiser des chômeurs, franchement, je trouve que c’est assez pathétique".
♦ "Je suis consterné" a déclaré Jean-Vincent Placé lors de l'émission Preuves par 3 de Public Sénat-AFP-Dailymotion, ajoutant: "Attention dans cette rentrée sociale qui est très difficile pour les Français (...) attention à la cohésion sociale du pays".
♦ Le premier secrétaire du PS a lui jugé la déclaration de Rebsamen « pas pertinente ».
♦ J.J. Urvoas, signataire de "L'appel des 200" députés socialistes "ni godillots ni déloyaux" a mis en garde mardi le gouvernement contre la tentation d’être trop "gourmand" dans son recours annoncé aux ordonnances pour le projet de loi sur la croissance.
♦ Rentrée scolaire : à Soisy-sur-Ecole (Essonne) les parents n'ont pas envoyé leurs enfants à l'école hier pour protester contre la hausse des tarifs de cantine et de garderie liées à la mise en œuvre des nouveaux rythmes scolaires. Ecole bloquée à Fleury Mérogis contre une fermeture de classe, grève dans une école de Gennevilliers pour l'ouverture d'une seizième classe, grève décidé pour jeudi au lycée Duruy pour l'ouverture d'une première S supplémentaire.
♦ SNCF Paris Nord les syndicats FO, CGT, SUD-Rail, UNSA, CFDT ont déposé un préavis de grève pour le 8 septembre.
♦ Le gouvernement israélien a approuvé dimanche un plan d'austérité pour éponger le coût de la guerre qui s'élève à 2,5 milliards de dollars (1,9 milliard d'euros). Les 50 jours de bombardements israéliens de Gaza du 8 juillet au 26 août ont tué 2143 palestiniens.
Ce diaporama nécessite JavaScript.
Toujours d'actualité, toujours indispensable !
“Au fil d’I.O, un an de révolution en Tunisie”- Un dossier de la rédaction - 10€ par chèque à l'ordre d'Informations Ouvrières, 87 rue du Faubourg-Saint-Denis, 75010 Paris
Disponible auprès de tous les adhérents du POI ! Ou bien par commande à Informations Ouvrières, 87 rue du Faubourg-Saint-Denis 75010 Paris, accompagné du chèque correspondant.