103 candidats contre la ratification du TSCG

La direction du POI a annoncé cette semaine, dans Informations Ouvrières , la convocation d’un grand meeting international pour le dimanche 3 juin à 14h30, Espace Charenton à Paris. Des militants venus d’Espagne, de Grèce, d’Irlande feront état du combat dans leurs pays contre la ratification du traité de Bruxelles.

En France, ce meeting de mobilisation sera une étape pour l’organisation d’une manifestation nationale contre la ratification, quel que soit le président élu.

En lançant la convocation de ce grand meeting, la direction du POI donne le signal: les candidats du POI entrent en campagne.

Le POI présentera en effet 103 candidats aux élections législatives. Ils sont en ce moment, et c’est bien normal, à la pointe de la campagne pour l’unité contre la ratification du traité européen. Ils multiplient les démarches en ce sens auprès des autres candidats, ainsi que des sections et comités locaux du PS, du PCF, du Parti de gauche.

Le 6 avril, le secrétariat national du Parti ouvrier indépendant a lui-même écrit aux directions du PS, du PCF, du Parti de gauche, du NPA et de Lutte ouvrière. Car la ratification du traité « Super-Maastricht », signé le 2 mars à Bruxelles, sera immédiatement à l’ordre du jour après les élections présidentielle et législatives.


Tags:

Catégories: Les comités s'activent

Suivre

Get every new post delivered to your Inbox.